Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Berger Allemand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mélanie
FONDATRICE
FONDATRICE
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 42
Localisation : chez moi
Humeur : Super Heureuse
Date d'inscription : 04/06/2008

Berger Allemand Empty
MessageSujet: Berger Allemand   Berger Allemand Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:03

Berger Allemand Chien_10

Berger Allemand Chiens10




Autres noms : Berger d'Alsace - Chien loup - Loup d'Alsace


Pays d'origine : Allemagne


Historique:

A la fin du XIXe siècle, une sélection méthodique a été réalisée, notamment par le capitaine von Stephanitz, à partir des variétés des Chiens de berger allemands du centre et du sud de l'Allemagne, ayant pour objectif de créer un chien d'utilité hautement qualifié. Un apport de sang du Berger écossais a également été pratiqué. Le Berger allemand est apparu pour la première fois à l'Exposition d'Hanovre de 1892. Le Club allemand, créé en 1899, est devenu le Club de race le plus important du monde. Dès la Première Guerre mondiale, le Berger allemand affiche ses talents : détecter les gaz de combat, sentinelle, auxiliaire secouriste. Devenu l'archétype du chien d'utilité, le Berger allemand, grâce également à son esthétique et à son adaptabilité, est devenu le n° 1 de la cynophilie mondiale.


Tête :Cunéiforme, bien proportionnée à la taille, sans être lourde ni trop allongée, sèche. La longueur du crâne équivaut à celle du chanfrein. Le stop n'est pas trop prononcé. Museau en forme de coin. Chanfrein rectiligne. Denture robuste. Lèvres sèches.

Oreilles : Dressées, de grandeur moyenne, portées bien droites, symétriques, le pavillon tourné vers l'avant, terminées en pointe.

Yeux :En amande, quelque peu obliques, non proéminents. Aussi foncés que possible, vifs.

Corps: De taille moyenne, légèrement plus long que haut, de construction solide, bien musclé. Ossature sèche. Cou robuste, bien musclé sans fanon. Poitrine profonde. Dos musclé.

Queue :Touffue, atteint au moins le jarret, portée tombante en décrivant une légère courbe. Poil double avec sous-poil.

Poil : De couverture dense, droit, rude, couché. Court sur la tête, la face antérieure des membres et les

pieds. Un peu plus long et plus fourni sur le cou. Il s'allonge en face postérieure des membres, formant des culottes. Le poil long est un défaut éliminatoire.

Robe :Noire avec des marques brun rouge, brunes ou jaunes jusqu'à gris clair. Noire et grise uniforme, le gris étant charbonné (ombré). Manteau et masque noirs. De petites taches blanches discrètes sur le poitrail sont tolérées. Le sous-poil est d'un gris léger.

Taille :Mâle : de 60 à 65 cm Femelle : de 55 à 60 cm.

Poids :Mâle : de 30 à 40 kg Femelle : de 22 à 32 kg.

Groupe :Chiens de berger et de bouvier (sauf chiens de bouvier suisses)



Education:

Doit être pondéré, bien équilibré, sûr de lui, vigilant, docile, courageux, avoir un caractère bien trempé et posséder l'instinct de combat. Il est obéissant, d'une fidélité sans faille, un des meilleurs nez. Vif, gai, loyal, il possède de réelles aptitudes à l'éducation car il ne demande qu'à obéir.



Conseils:

Importance de l'éducation qui conditionnera le comportement futur de l'animal. Chien sportif qui a besoin d'espace et d'exercice, mais qui vit bien en ville et en appartement s'il peut bénéficier de promenades quotidiennes. Il supporte mal la solitude et ne peut rester enfermé à longueur de journée. Deux brossages par semaine. Dans une portée, ne pas choisir le chiot paraissant surexcité ou peureux car il risque de devenir agressif.


Utilisation:

Chien de travail avant tout, chien de troupeaux, de guerre, de pistage, de sauvetage, de défense, guide d'aveugle. . . Chien de compagnie fidèle et affectueux




Voici mon chouchou Rex I love you (Serie Rex)

Berger Allemand 22006110
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-forever.forumsactifs.com
attila-63
MODERATEUR
MODERATEUR
attila-63


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : clermont-ferrand
Emploi/loisirs : maitre chien
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 30/09/2008

Berger Allemand Empty
MessageSujet: Merki tite Mel   Berger Allemand Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:14

Meci petite Mel pour cette fiche, n'hésitez surtout , vous membres du forum, à poster des fiche sur les races que vous aimez et qui ne sont pas encore là. Et poser des questions bisous1 A tous bon week end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.attila-63.skyblog.fr
Mélanie
FONDATRICE
FONDATRICE
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 42
Localisation : chez moi
Humeur : Super Heureuse
Date d'inscription : 04/06/2008

Berger Allemand Empty
MessageSujet: Re: Berger Allemand   Berger Allemand Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:23

Wink de rien Morgan, avec plaisir que j ai fait cette fiche du Berger Allemand I love you Wink

Vu que ce sera mon futur chien I love you

J ai mis une petite photo de Rex mon chouchou, car Ursula et moi nous sommes fan de la serie'' Rex'', nous loupons aucun episodes! Berger Allemand 55676
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-forever.forumsactifs.com
Mary

Mary


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2009

Berger Allemand Empty
MessageSujet: Re: Berger Allemand   Berger Allemand Icon_minitimeJeu 2 Avr - 10:26

Bonjour Mélanie

Je m'appelle Valcko, j'ai 4 ans et demi.... c'est mon portrait que tu as fait, je suis exactement comme tu as dit !
Mary, ma maîtresse n'a pas encore trouvé le temps de visiter le forum et n'avait pas encore vu cette fiche, ne lui en veux pas trop, hein.... Là je l'attends pour aller jouer. J'ai posé ma balle à ses pieds, elle va lâcher l'ordinateur, j'espère !
Je te fais plein de lèchounes.

Valcko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berger Allemand Empty
MessageSujet: Re: Berger Allemand   Berger Allemand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berger Allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dogue allemand
» Berger de Beauce
» berger hollandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des Chiens :: Les fiches des Races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser