Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 bleu russe

Aller en bas 
AuteurMessage
attila-63
MODERATEUR
MODERATEUR
attila-63


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : clermont-ferrand
Emploi/loisirs : maitre chien
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 30/09/2008

bleu russe Empty
MessageSujet: bleu russe   bleu russe Icon_minitimeMar 10 Mar - 1:02

bleu russe Bleu_r10

Pays d'origine : Russie


Historique


Les origines de cette race sont controversées. Pour certains, dès le XVIIe siècle, des chats à fourrure bleue plus ou moins longue auraient vécu sur les bords de la mer Blanche, dans la région du port d'Arkhangelsk. Vers 1860, un bateau marchand anglais ou russe ramena ces chats en Grande-Bretagne qui furent exposés, dès 1871, à Londres sous les appellations de Russian Shorthair, d'Archangel Blue (du nom du port d'Arkhangelsk) ou de Blue Foreign (Bleu étranger). Selon d'autres hypothèses, cette race serait plutôt originaire du Bassin méditerranéen, comme le Chartreux, ce qui lui avait valu les noms de Chat de Malte, Bleu d'Espagne. . . Le nom de Bleu russe fut officialisé en 1939. Après la Seconde Guerre mondiale, pour sauver la race, on pratiqua des croisements avec le British Shorthair Blue et surtout avec le Siamois blue point. Sa morphologie rappelle alors le type oriental. En Europe et plus particulièrement en Angleterre, dans les années soixante, on assista au retour au type original avec un corps plus court et au pelage plus foncé. Les éleveurs américains créèrent un chat plus léger, à la tête, au corps et aux pattes très fines et avec un pelage plus clair. Il est très populaire aux Etats-Unis et au Japon où il est vénéré. Par ailleurs, toujours aux Etats-Unis, dans les années quatre-vingt, après divers croisements, un Bleu russe à poils mi-longs, appelé Nebelung, "créature de la brume", apparut. Cette variété, très rare, a été reconnue en 1987 par la T. I. C. A. comme nouvelle race.


En détails...


Tête :Courte et cunéiforme, avec faces planes. Crâne et front plats. Museau de longueur moyenne. Nez droit. Pas de stop. Menton fort.
Yeux :Grands, assez écartés, en forme d'amande (presque ronds, à peine ovales), légèrement en oblique (u). Couleur : vert vif. Chez les chatons, la couleur varie du jaune au vert (n). La maturité de la couleur ne s'obtient pas avant un an.
Corps :Long, de type foreign. Ossature fine à moyenne. Bonne musculature.
Queue :Relativement longue, droite, s'affinant depuis une base assez épaisse jusqu'au bout effilé.
Robe :Fourrure courte, dense, très fine, légèrement dressée, comme de la peluche. Douce, soyeuse, elle est double avec un sous-poil très dense. Couleur bleu-gris, unie et nette avec un reflet argenté (tipping silver). Des marques tabby fantômes sont tolérées chez le chaton. Elles disparaîtront vers l'âge d'un an. La truffe est bleu gris et les coussinets sont lavande foncé (t). L'exposition prolongée au soleil tendrait à brunir la robe. Des variétés noires et blanches, développées en Europe et en Nouvelle-Zélande, reconnues par le G. C. C. F. ne sont pas acceptées par la F. I. Fe et les associations américaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.attila-63.skyblog.fr
 
bleu russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin de nos autres animaux :: les Races - Les Variétés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser