Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 british shorthair

Aller en bas 
AuteurMessage
attila-63
MODERATEUR
MODERATEUR
attila-63


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : clermont-ferrand
Emploi/loisirs : maitre chien
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 30/09/2008

british shorthair Empty
MessageSujet: british shorthair   british shorthair Icon_minitimeMar 10 Mar - 1:11

british shorthair 84504_11
Pays d'origine : Grande Bretagne


Historique


À la fin du XIXe siècle, le Cheshire Cat dans "Alice au pays des merveilles" de L. Carroll (1865) est déjà représenté sous l'aspect d'un British Shorthair tabby. À la même époque, des éleveurs anglais, tels qu'H. Weir sélectionnèrent les plus beaux chats de gouttière qui furent exposés pour la première fois au Crystal Palace de Londres en 1871. Ils furent appelés British Shorthair pour les distinguer d'une part des chats étrangers (foreign), orientaux et d'autre part, pour les différencier des chats à poils longs tels que l'Angora. Il est l'homologue de l'Européen à poils courts de l'Europe continentale et de l'American Shorthair des Etats-Unis. Les premiers British, essentiellement bleu-gris, rappelaient les Chartreux. Cette ressemblance entraîna des croisements entre ces deux races, à tel point que la F. I. Fe décida de ne reconnaître qu'une seule race. Mais, en 1977, la F. I. Fe sépara à nouveau les deux races avec l'interdiction de les croiser. Auparavant, un British Cat Club avait été créé, en 1901.Après la Seconde Guerre mondiale, on pratiqua des croisements avec des Persans pour alourdir et arrondir la silhouette du British tout en élargissant la gamme des couleurs de la robe. De même, de nouveaux motifs tels que le colourpoint furent reconnus. Aux Etats-Unis, où il fut croisé avec des American Shorthair, le British Shorthair fut reconnu par la C.F.A. en 1980. Le dernier standard édité par la T.I.C.A. date de 1993. En France, la F.F.F. l'homologua en 1979. Ce chat est très populaire.


En détails...


Tête :Ronde, large, massive. Joues pleines. Museau bien défini, aux contours arrondis. Nez court, large, droit, légèrement retroussé. Une légère dépression à la base mais pas de stop. menton ferme, formant une ligne perpendiculaire avec le nez.
Yeux :Grands, ronds, largement espacés. Couleur conforme à celle de la robe (cuivre, orangé foncé, bleu, vert ou bleu-vert, impairs (odd eyed)).
Corps :Ramassé, robuste. Poitrail, épaules et hanches larges. Bonne musculature
Queue :Sa longueur est équivalente aux 2/3 de la longueur du corps. Epaisse à la base, elle s'affine légèrement jusqu'à son extrémité arrondie
Robe :Courte, dense et dressée. Texture ferme, pelucheuse, donnant une impression de protection naturelle. Sous-poil fourni.Il existe également un British à poils longs (British Longhair), résultat d'une retrempe trop forte avec le Persan. Toutes les couleurs sont reconnues, le British Blue est la variété la plus demandée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.attila-63.skyblog.fr
 
british shorthair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRITISH LONGHAIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin de nos autres animaux :: les Races - Les Variétés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser