Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 projet de loi sur les chiens dangeureux 12 juin 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélanie
FONDATRICE
FONDATRICE
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 42
Localisation : chez moi
Humeur : Super Heureuse
Date d'inscription : 04/06/2008

projet de loi sur les chiens dangeureux   12 juin 2008 Empty
MessageSujet: projet de loi sur les chiens dangeureux 12 juin 2008   projet de loi sur les chiens dangeureux   12 juin 2008 Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:22

Le texte sur les chiens dangereux a été adopté par le Parlement ce matin. Le Sénat a en effet voté en troisième lecture le texte dans la même version que celle adoptée par l'Assemblée nationale rendant le vote définitif. L'UMP et les centristes de l'UDF ont voté pour, le PS et les Verts se sont abstenus et le PCF a voté contre.
Outre un "permis de détention" de chien dangereux, le texte met en place une formation à l'éducation canine sanctionnée par une "attestation d'aptitude". Il prévoit une "évaluation comportementale" des chiens mordeurs, rend obligatoire la déclaration en mairie de toute morsure et fixe à 10 ans de prison la peine encourue par les propriétaires de chiens responsables d'agressions mortelles.

Défendu par la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, ce texte, qui vise à renforcer l'arsenal législatif existant, avait été promis en septembre 2007 par Nicolas Sarkozy après l'émotion suscitée par la recrudescence d'agressions canines, qui ont fait une trentaine de décès en France en 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-forever.forumsactifs.com
Tyson

Tyson


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2008

projet de loi sur les chiens dangeureux   12 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: projet de loi sur les chiens dangeureux 12 juin 2008   projet de loi sur les chiens dangeureux   12 juin 2008 Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:25

hello tout le monde je suit steve et je choisi ce sujet pour mon premier poste, voila nous sommes belge et dans notre pays tout ce qui s'appelle *MOLOSSE* est dans certaines commune completement interdit, ce qui fais de moi aujourd'hui un hors la loi entre paranthese car mon petit tyson est deja jugé dangereux sans même avoir été vu pas ces politicien qui ne comprenne rien a la réalité des choses, car pour moi ce ne sera jamais un chien qui sera dangereux mais son maitre, je n'arrive pas a admettre qu'on nous interdit ces race de chien qui pour nous represente la beauté grace a leur masse musculaire et tout l'amour qu'il cache derriere, et que d'un autre coté les forces de l'ordre en font des chien de confiance en tant que chercheur de drogue, de mine et même d'humain !!!! alors de qui se moque t'on je me le demande, a la place des prendre des sanction draconniene pour exterminer une si belle race que l'amstaff et les autre bien sur tel que bull terrier, rotweiller et tant d'autres, il ferait juste simplement de regarder qui achete ces races et quel condition il reserve a leur chiot, moi quand je voit des petit jeunes enfermée leur chien dans une cave et les mettres dens des combat horilble et inhumain je me dit que c'est bien eux qui devrait etre interdit et castrée pour ne pas reproduire leur conn...., desolé d'etre dur mais toute ces loi me choque et m'enerve plus que tout, projet de loi sur les chiens dangeureux   12 juin 2008 92715 pour finir il est vrai qu'il est malheureux pour les famille des enfants qui se sont fais mordre mais qui est a plaindre, moi je n'aurait jamais l'idée de mettre mon chien joue avec un bébé tout seul comme je l'ai vu dans reportage, il faut restée sancée quand meme cela reste des chien avec une tres grande puissance meme si il sont super gentil. donc voila pour moi on devrait laisser au gens le choix du chien qu'il on envie car il connaise les conséquence et la puissance de ces race et leur imposser des cours d'education cannine et puis c'est tout, pas besoin d'interdire a tout prix ,car ce qui est illégal est tres prisée par les gens les plus dangereux.je fini par ces dernier mots, je t'aime mon tyson tu est mon petit bonheur qui m'as ete offert par l'amour de ma vie, et jamais malgrée tout ces que l'etat pense on ne t'enleverra de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://amstaff-forever.forumactif.org
Tyson

Tyson


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2008

projet de loi sur les chiens dangeureux   12 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: projet de loi sur les chiens dangeureux 12 juin 2008   projet de loi sur les chiens dangeureux   12 juin 2008 Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:33

Que dire de plus ; la c est wendy .. Je suis tout a fait d accord avec ce que mon homme a dis , toutes ces lois sont tellement revoltante !!!
Ils sont si adorable pk porter de tel préjugé Mad
Merci coeur pr ce petit mot Wink tu sais que c est reciproque ..
Revenir en haut Aller en bas
http://amstaff-forever.forumactif.org
Invité
Invité




projet de loi sur les chiens dangeureux   12 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: projet de loi sur les chiens dangeureux 12 juin 2008   projet de loi sur les chiens dangeureux   12 juin 2008 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:38

Tyson a écrit:
hello tout le monde je suit steve et je choisi ce sujet pour mon premier poste, voila nous sommes belge et dans notre pays tout ce qui s'appelle *MOLOSSE* est dans certaines commune completement interdit, ce qui fais de moi aujourd'hui un hors la loi entre paranthese car mon petit tyson est deja jugé dangereux sans même avoir été vu pas ces politicien qui ne comprenne rien a la réalité des choses, car pour moi ce ne sera jamais un chien qui sera dangereux mais son maitre, je n'arrive pas a admettre qu'on nous interdit ces race de chien qui pour nous represente la beauté grace a leur masse musculaire et tout l'amour qu'il cache derriere, et que d'un autre coté les forces de l'ordre en font des chien de confiance en tant que chercheur de drogue, de mine et même d'humain !!!! alors de qui se moque t'on je me le demande, a la place des prendre des sanction draconniene pour exterminer une si belle race que l'amstaff et les autre bien sur tel que bull terrier, rotweiller et tant d'autres, il ferait juste simplement de regarder qui achete ces races et quel condition il reserve a leur chiot, moi quand je voit des petit jeunes enfermée leur chien dans une cave et les mettres dens des combat horilble et inhumain je me dit que c'est bien eux qui devrait etre interdit et castrée pour ne pas reproduire leur conn...., desolé d'etre dur mais toute ces loi me choque et m'enerve plus que tout, projet de loi sur les chiens dangeureux   12 juin 2008 92715 pour finir il est vrai qu'il est malheureux pour les famille des enfants qui se sont fais mordre mais qui est a plaindre, moi je n'aurait jamais l'idée de mettre mon chien joue avec un bébé tout seul comme je l'ai vu dans reportage, il faut restée sancée quand meme cela reste des chien avec une tres grande puissance meme si il sont super gentil. donc voila pour moi on devrait laisser au gens le choix du chien qu'il on envie car il connaise les conséquence et la puissance de ces race et leur imposser des cours d'education cannine et puis c'est tout, pas besoin d'interdire a tout prix ,car ce qui est illégal est tres prisée par les gens les plus dangereux.je fini par ces dernier mots, je t'aime mon tyson tu est mon petit bonheur qui m'as ete offert par l'amour de ma vie, et jamais malgrée tout ces que l'etat pense on ne t'enleverra de ma vie.



Et pour en revenir à ce que tu dis, aucune commnune n'a le meme réglement partout, il faut limite téléphone à sa commune avant de se rendre quelque part projet de loi sur les chiens dangeureux   12 juin 2008 92715

Avant, sur Ciney, c'etais d'actualité (interdiction total), récemment je me suis renseignée, cette loi à été abolie projet de loi sur les chiens dangeureux   12 juin 2008 55676
Revenir en haut Aller en bas
Tyson

Tyson


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2008

projet de loi sur les chiens dangeureux   12 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: projet de loi sur les chiens dangeureux 12 juin 2008   projet de loi sur les chiens dangeureux   12 juin 2008 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 2:31

Nous ici sur seraing on ne peux pas, mais on peux avoir un rot , c est a ne pas comprendre ... grrr
De toute maniere pr rien au monde , nous ne nous separerons de notre petit bébé ..
Revenir en haut Aller en bas
http://amstaff-forever.forumactif.org
Invité
Invité




projet de loi sur les chiens dangeureux   12 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: projet de loi sur les chiens dangeureux 12 juin 2008   projet de loi sur les chiens dangeureux   12 juin 2008 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:24

L'amstaff est souvent comparé au pitt bul, cela dois venir de là cette loi?

Aurais tu le texte de loi de ta commune? Afin que je puisse le voir? (pas que je te crois pas hein, c'est juste que je vais partout avec mes chiens).

Ici, sur Namur, c'est muso obligatoire des deux mois, chez vous aussi?

Quels sont les autres obligations pour les rotts? Est ce que le malinois est touché? Sur Dinant, c'est le cas Shocked

La honte, une race Belge interdite sur son propre territoire affraid projet de loi sur les chiens dangeureux   12 juin 2008 255241
Revenir en haut Aller en bas
Tyson

Tyson


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2008

projet de loi sur les chiens dangeureux   12 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: projet de loi sur les chiens dangeureux 12 juin 2008   projet de loi sur les chiens dangeureux   12 juin 2008 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:48

Nous sommes deja aller le lire Wink
Il ne dise pas d'age a partir duquel la musoliere est obligatoire , vu que le chien est internet , si jamais il y a inspection et que le chien est la , ils peuvent le saisir ... Crying or Very sad Mais jms on ne laissera partir notre petit loup ..
Ben ecoute ici seraing c est interdit et a grace hollogne, un est autorisé hors que c est a cinq min de chez moi , a ne rien comprendre
Je ne sais pas pour le malinois .
Cest tout simplement injuste d'interdir des petits loulous si adorable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://amstaff-forever.forumactif.org
Invité
Invité




projet de loi sur les chiens dangeureux   12 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: projet de loi sur les chiens dangeureux 12 juin 2008   projet de loi sur les chiens dangeureux   12 juin 2008 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:45

Tyson a écrit:
Nous sommes deja aller le lire Wink
Il ne dise pas d'age a partir duquel la musoliere est obligatoire , vu que le chien est internet , si jamais il y a inspection et que le chien est la , ils peuvent le saisir ... Crying or Very sad Mais jms on ne laissera partir notre petit loup ..
Ben ecoute ici seraing c est interdit et a grace hollogne, un est autorisé hors que c est a cinq min de chez moi , a ne rien comprendre
Je ne sais pas pour le malinois .
Cest tout simplement injuste d'interdir des petits loulous si adorable !!

Je me doute bien que vous ne laisserez pas partir votre chien.

Pourquoi ne pas déménager?
Revenir en haut Aller en bas
Tyson

Tyson


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2008

projet de loi sur les chiens dangeureux   12 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: projet de loi sur les chiens dangeureux 12 juin 2008   projet de loi sur les chiens dangeureux   12 juin 2008 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:35

C est dans nos projet d'avenir proche , on compte demenager dans l'année a venir Smile

On l'aime tlmt notre petit bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://amstaff-forever.forumactif.org
Contenu sponsorisé





projet de loi sur les chiens dangeureux   12 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: projet de loi sur les chiens dangeureux 12 juin 2008   projet de loi sur les chiens dangeureux   12 juin 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de loi sur les chiens dangeureux 12 juin 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lien de la loi de juin 2008
» charlevilles mezieres le 29 juin 2008
» Bruxelles - 21-22 juin
» collectif contre la categorisation des chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les lois canines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser