Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 27 chiens retrouvés morts

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélanie
FONDATRICE
FONDATRICE
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 42
Localisation : chez moi
Humeur : Super Heureuse
Date d'inscription : 04/06/2008

27 chiens retrouvés morts Empty
MessageSujet: 27 chiens retrouvés morts   27 chiens retrouvés morts Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:04

27 chiens retrouvés morts Art_5610



Crânes défoncés et pattes brisées, ils ont été battus à mort avant d'être abandonnés à Orp-Jauche

ORP-JAUCHE C'est une vision d'horreur à laquelle ont été confrontés les membres de la zone de police de Jodoigne, dimanche après-midi. Appelés par des passants qui se disaient écoeurés par ce qu'ils venaient de trouver, les policiers ont découvert un charnier de chiens gisants, inertes, dans un fossé de Noduwez (Brabant wallon). Mardi, un nouveau charnier était découvert à Folx-Les-Caves.

Au total, ce sont 27 chiens qui ont été retrouvés morts. Le premier charnier a été découvert, dans la rue de Piétrain, à Noduwez, par des passants, dimanche, vers 15 h 00. Il comportait 19 chiens dont onze chiots. Le deuxième, découvert mardi matin dans la rue de la Tannerie à Folx-les-Caves, comportait 8 chiens dont 1 chiot.

Si le service d'aide vétérinaire urgente (SAVU), descendu sur les lieux, doit encore déterminer la cause exacte des décès, tous les chiens semblent avoir été victimes d'actes de barbarie, probablement battus à mort à l'aide de bâtons ou de battes de base-ball avant d'être jetés dans des fossés, comme de simples déchets. "C'est absolument écoeurant , fulmine le commissaire divisionnaire Jacques Vandenbosch, chef de la zone de police de Jodoigne. Comment peut-on faire cela à des animaux ? Il ne s'agit plus de cruauté envers des animaux mais de véritables assassinats."

La police s'interroge quant au motif de ces "assassinats" . Les bêtes semblaient bien soignées, elles n'étaient pas amaigries et le poil était relativement bien soigné, malgré l'état de putréfaction des corps. Plusieurs pistes sont donc d'ores et déjà envisagées. Peut-être s'agirait-il d'un particulier qui s'est débarrassé de ses animaux. Hypothèse peu probable de l'aveu même des policiers : 27 chiens, dont un grand nombre de grande taille, cela ne passe pas inaperçu. Deuxième piste envisagée : la possibilité d'un chenil qui arrête ses activités. Enfin, troisième hypothèse, celle d'un fermier qui se serait débarrassé de ces animaux devenus trop encombrants.

Faute d'indices, la police de Jodoigne lance un appel à témoin. Toute personne qui aurait remarqué la disparition d'une trentaine de chiens près de chez lui ou ayant aperçu quelque chose d'inhabituel sur les lieux des découvertes est invitée à prendre contact avec la police de Jodoigne au 010/23.95.30.

le lien: http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/215899/27-chiens-retrouves-morts.html
Revenir en haut Aller en bas
https://animals-forever.forumsactifs.com
 
27 chiens retrouvés morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 chiens en danger en Turquie
» collectif contre la categorisation des chiens
» projet de loi sur les chiens dangeureux 12 juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Vos coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser